Deux mots d'Ori

Le voyage par le mouvement a commencé il y a 17 ans, en Italie. J'ai démarré ma carrière de danseuse interprète aux Ballets de Toscane puis à l'Opus Ballet à Florence. S'en sont suivies de belles années sur scène, en France et à l'étranger. 

 

Suite à une blessure, je plonge dans l'univers du Pilates et décide de transmettre ce qui m'a "sauvé la vie" (et prolongé ma carrière de danseuse de quelques années !). J'étudie donc le Pilates à l’A-Lyne Center à Paris auprès de Martine Curtis-Oakes, Greg Montéan et Kelly Moriarty et obtient mes diplômes mat et machines en 2012 (niveau super-avancé, Balance Body University, Pilates Method Alliance).

La mouche de l'enseignement m'ayant piquée, je concrétise un rêve de longue date autour d'une pratique qui me tient à cœur et me certifie en Vinyasa Yoga à la Yoga School de Johannesburg, puis en Yin Yoga auprès de Biff Mithoefer et enfin en Liquid Flow Yoga auprès de Simon Park.

Passionnée par le corps et ses mécanismes, je me familiarise avec l’éducation somatique par le mouvement à l’école de Body Mind Centering à Paris et étudie régulièrement auprès de kinésithérapeutes et fascia-thérapeutes (GDS mouvement et posture, Anatomy Trains I et II) pour affiner mon analyse.  Je me forme aussi actuellement à la méthode GYROTONIC®.

Pour compléter cette vision holistique de l'être humain, je conseille en Fleurs de Bach.

 

J'aime enseigner de manière transversale en me servant de tous ces outils désormais à ma disposition pour votre bien-être. Mes cours sont basés sur le bien-être de mes élèves à travers l'écoute du corps en permettant à chacun d'explorer sa vraie nature et d'évoluer à son rythme. Sensibilité, fluidité, écoute et bienveillance sont ainsi les axes de mon enseignement.

 

 

Mes hobbies : les voyages, le dessin, la lecture

Crédit photo @dimitryroulland


Orianne par ses élèves

"Orianne est une formidable enseignante, très à l'écoute de ses élèves, pédagogue, joyeuse et généreuse. Elle a de très solides connaissances en anatomie et cherche en permanence à élargir sa connaissance du fonctionnement corporel."

Nadine

***

"Un rendez-vous hebdomadaire vite devenu nécessaire et indispensable. Plus de mal de dos la nuit, une énergie retrouvée pour courir ou skier sans danger et le plaisir de prendre un peu de recul grâce à l'écoute et la complicité d'Orianne."

Pierre-Yves

***

"Une excellente professeur de Pilates, patiente, avec un réel souci de faire progresser l'élève... Absolument convaincue par le travail effectué avec cette méthode que je ne connaissais pas, on sent les muscles travailler en profondeur. Le studio Cambronne est très clair, très sympa, tout neuf. Je recommande absolument l'efficacité de la prof!"

Danielle

***

"Merci pour ton implication et le sérieux avec lequel tu fais tes cours , l'investissement nous donne envie d'aller toujours plus loin avec toi et grâce à toi."

Christilla

***

..."Je déchausse mes runnings et file retrouver Orianne, la praticienne Pilates, dans une salle lumineuse et spacieuse. Flexions, extensions, torsions, la colonne vertébrale et la ceinture abdominale sont très sollicitées. Rien à voir avec une séance d’assouplissements, mea culpa ! La respiration, calée sur le tempo des mouvements, aide au contrôle des muscles et procure une sensation de bien-être. Orianne, à qui mon manque de souplesse n’avait pas échappé, me confie : « ici, on pense à construire d’abord l’intérieur de la maison, avant de s’aventurer. Comment veux-tu courir vite, soulever ton poids de corps ou des charges additionnelles si ta colonne n’est pas solide et ta ceinture abdominale n’est pas engagée? ». Hum, ok, one point

Verdict : du low impact, mais plutôt intense. On y gagne, force, flexibilité et meilleur maintien postural, des muscles profonds (core muscles) aux plus superficiels."...

21/05/2015 Par Charles Brumaud - Sport Horizon  


Ils me font confiance





... BREATHING ... MOVING ... HEALING ... TRAINING ... FEELING ... DANCING ... CARING ... BREATHING ... MOVING ... HEALING ...