Contact

Pour toute question, prise de renseignement :

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

" Take care of your body,

it's the only place you have to live in." Jim Rohn



Livre d'Ori

 

 

N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage...

Commentaires: 3
  • #3

    Eric (mercredi, 02 mai 2018 19:05)

    Premier stage de ce genre, sur les conseils d'une amie: Un weekend en Normandie, direction le Cœur du Hérisson pour 3 jours!
    Résultats: Un vrai jardin d'Eden (la danse du Dragon sous les cerisiers en fleur :), un accueil très chaleureux, plein de nouveaux amis, un nouveau souffle, et un dos tout neuf !
    Rien à ajouter, je recommande sans modération.

  • #2

    Xavier Mehat (lundi, 07 novembre 2016 10:12)

    J'ai pris un cours de Pilates avec Orianne au Studio des Grands Augustins - Paris 6 et j'ai beaucoup aimé son approche tout en douceur et très à l'écoute de mes attentes, bien sûr, mais aussi de mes capacités physiques.

    C'était très doux et très intense en même temps. Et je suis ressorti avec la sensation que mon corps avait vraiment travaillé.

    Bravo et super. Je fais plus que recommander.
    Xavier Mehat

  • #1

    Natacha (mercredi, 10 septembre 2014)

    Très beau site, très complet ! Bien envie de tenter le yoga maintenant que tu m'as convaincue avec le pilates !


Presse

21/05/2015 Par Charles Brumaud Sport Horizon - "J'ai testé le studio Keana"

..."Je déchausse mes runnings et file retrouver Orianne, la praticienne Pilates, dans une salle lumineuse et spacieuse.

Rouler sa bosse

En retard, je ferme la porte en dernier, sur la pointe des pieds... Un peu décontenancé par le regard amusé de mes partenaires (quasi exclusivement féminines, sic), je m’installe sur un tapis et me munie d’un rouleau en mousse dure. Première consigne ? Les pieds au sol, jambes fléchies, le dos sur le rouleau, effectuer des roulis de droite et gauche. Facile ! Conforme à mes prévisions. Mais bien vite, le mercure grimpe…

Trouver le X

Toujours sur le dos sur le rouleau, Orianne nous invite à tendre la jambe droite et le bras gauche, puis de fléchir les deux en même temps. Ça se corse. Puis, en effectuant le même mouvement, de monter le buste pour faire un crunch, et solliciter la ceinture abdominale. « Trouvez votre X », glisse-t-elle en toute aisance. Pas de tout repos, car malgré l’appui de la main droite, le milieu est fort instable ! Conformément aux principes de la méthode Pilates (du nom de Joseph Pilates, son inventeur, comme chacun(e) l’aura compris), les exercices s’enchainent, toujours en phase excentrique, jamais isométrique, donc toujours en mouvement, contrairement au yoga.

Construire « sa maison »

Un peu avant la fin du cours, je me surprends à regarder l’horloge. Et pour cause, j’ai les abdos en feu !

En effet, assis, allongés, debout, nous sommes toujours en vigilance pour « verrouiller sa maison », comme dirait Julie Ferrez. Flexions, extensions, torsions, la colonne vertébrale et la ceinture abdominale sont très sollicitées. Rien à voir avec une séance d’assouplissements, mea culpa! La respiration, calée sur le tempo des mouvements, aide au contrôle des muscles et procure une sensation de bien-être. Orianne, à qui mon manque de souplesse n’avait pas échappé, me confie : « ici, on pense à construire d’abord l’intérieur de la maison, avant de s’aventurer. Comment veux-tu courir vite, soulever ton poids de corps ou des charges additionnelles si ta colonne n’est pas solide et ta ceinture abdominale n’est pas engagée? ». Hum, ok, one point

Verdict : du low impact, mais plutôt intense. On y gagne, force, flexibilité et meilleur maintien postural, des muscles profonds (core muscles) aux plus superficiels."...

... BREATHING ... MOVING ... HEALING ... TRAINING ... FEELING ... DANCING ... CARING ... BREATHING ... MOVING ... HEALING ...